MEDIC France, le « Portail médicament » du gouvernement = HAS + AFSSAPS + THESORIMED

Annoncé par Roselyne Bachelot fin 2008, ce portail devait permettre de répondre au besoin exprimé à plusieurs reprises par de nombreux acteurs du monde de la santé souhaitant s’appuyer sur une base d’information publique sur les médicaments.

Le portail est directement lié aux instances responsables : Ministère, Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), Haute Autorité de Santé (HAS), Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam).

Il s’appuie en outre, sur une base de données sur les médicaments (THESORIMED), créée par le groupement d’intérêt économique système d’informations des produits de santé (Gie-Sips) et constituée d’informations validées.

En pratique le « portail » est une page de liens vers les structures, le plus intéressant et nouveau c’est THESORIMED, la BDD médicament du gouvernement. Mais elle est payante si on veut l’intégrer dans un logiciel de prescription…

Beaucoup de bruit pour vraiment pas grand chose…

Posted on 30 juin 2009 in Public Health, Santé publique, Systeme de sante

Share the Story

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top